Ordinateur qui rame, comment optimiser la performance de votre PC?

Nous savons combien il est frustrant que nos ordinateurs tournent lentement. Dans le monde actuel de haute technologie et d’évolution rapide, si nous devons attendre plus de deux secondes pour que quelque chose se charge sur notre ordinateur, nous sommes impatients et nous avons l’impression de dépenser beaucoup de temps. Heureusement, il existe des moyens de faire fonctionner votre ordinateur plus rapidement si vous constatez qu’il est plus lent qu’il ne devrait l’etre.

Nettoyez l’espace du disque dur

Vérifiez l’espace libre dont vous disposez sur votre ordinateur. Si vous avez moins de 15% d’espace libre, votre ordinateur pourrait ralentir. Supprimez les anciens programmes et fichiers dont vous n’avez pas besoin.

Empechez l’éxécution automatique

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les ordinateurs peuvent fonctionner lentement. De nombreux ordinateurs exécutent automatiquement des programmes en arrière-plan, ce qui utilise la mémoire de votre ordinateur et le ralentit.

Assurez-vous que vous avez installé un antivirus

Votre ordinateur pourra fonctionner plus rapidement s’il ne passe pas son temps à essayer de gérer les bugs et les virus. C’est aussi une couche de protection supplémentaire pour assurer la sécurité de votre ordinateur.

Ajoutez plus de mémoire vive à votre ordinateur

La RAM est une mémoire de stockage temporaire utilisée par votre PC pour éxécuter des programmes. Plus vous utilisez de programmes, plus vous avez besoin de mémoire, et si vous n’en avez pas assez, votre ordinateur ralentira.

Mettez à jour les logiciels de votre ordinateur

Bien que la plupart d’entre eux nous permettent d’explorer de nouvelles fonctionnalités ou d’aider les logiciels à fonctionner avec plus de sécurité, il est également nécessaire de les mettre à jour pour que votre ordinateur ne ralentit pas.

En bref, vous ne devriez pas avoir à acheterun nouvel ordinateur, ni à dépenser beaucoup d’argent pour le faire fonctionner plus rapidement.